dimanche 27 novembre 2011

Shenzen etc.

Le 19 novembre, Cozette est partie faire du shopping a Shenzen, la ville des faux. La veille, elle avait craqué pour cette paire de chaussures. Le week-end commençait bien, non ?

Le matin, balade dans un centre commercial plein de faux vêtements de marque. Mais rien n'a tapé dans l'oeil de Cozette à part un joli petit chapeau noir, ci-dessous.
L'heure du déjeuner a vite retentie et une mini orgie dans un teppaniaki a debuté dans la joie et la bonne humeur : du riz, du boeuf, des huîtres, des sushis, des crevettes, du poisson, des légumes, etc. Sur le chemin, Cozette a découvert un vélo policier :
En route vers Da Feng, le village des peintres. Cozette a fait l'acquisition d'un Van Gogh:
A commandé un Friedrich pour Gavroche :
Pendant que Mathieu, son guide pour la journée commandait ce Dali :
Après une petite pause sur une jolie place,
La chasse aux bonnes affaires a continué dans un plus grand centre commercial dans lequel Cozette a remplacé son vieux porte monnaie par celui-ci :
Pour finir le shopping, un gadget pour Gavroche : un porte clé espion qui filme.

Impossible de quitter Shenzen sans un passage dans un salon de massage. Un massage des épaules pour Cozette en bonus une manucure. Malheureusement, Cozette n'étant pas habituée à ces coquetteries n'a pas laissé sécher le vernis et tout a été decolle avant de repartir. Pff...
Retour a Hong Kong aux alentours de 1heure du mat' apres une journée drôlement chargée !!!

Mercredi, Cozette a assisté,toujours en compagnie de Mathieu puisque Gavroche était en vadrouille à Pékin, à la representation du Père Noel est une ordure par HKTA.
Et samedi, lancement des projections du French Cinépanorama avec "Le Moine" qui lui a donné envie de lire le livre d'ailleurs.

Voila, pour les dernières news. Dans moins d'un mois Cozette et Gavroche seront de passage en France. A vos calepins pour les rendez-vous !!!

dimanche 6 novembre 2011

Wilson Trail

Bonjour a tous,
Enfin un nouveau message sur ce blog qui s'essouffle visiblement. C'est que la routine s'est bel et bien installée ici et que Cozette a toujours un planning bien chargé...Entre le boulot et les cours de sport auxquels vont s'ajouter les cours d'anglais a partir de la semaine prochaine. Les week-ends sont souvent consacrés au repos ou plus dernièrement a de longs après-midi dans les pubs a encourager l’équipe de France de rugby pendant la coupe du monde.
Mais enfin, il faut quand même bien reprendre un peu d'air et Cozette vous offre donc quelques images de sa dernière balade sportive dans la montagne hong kongaise. Les températures commencent tout juste a baisser et ce fut donc tres agréable de crapahuter sur la deuxième section du Wilson Trail. En espérant que cela vous plaise !

mardi 13 septembre 2011

Prolongations des vacances d'ete

A son retour, Cozette voulait prolonger ses vacances et profiter du beau soleil qui brillait a HK.
Au programme, balade sur l'ile de Lamma ou la vegetation eclaboussait les yeux de couleurs et de formes inattendues.
Le lendemain, pendant que Cozette s'en allait chercher le cadeau d'anniversaire de sa niece, Gavroche a joue au football avec des autochtones.
Le week-end d'apres, baignade a Clear Water Bay au milieu des jonques remplies de fetards. Entre ces deux week-ends, evidemment, Cozette a travaille dans son CDI prefere avec de souples horaires d'ete 9h-15h30, c'etait tres bien pour une reprise en douceur !
Le week-end suivant, grande premiere, Cozette et Gavroche sont alles voir le spectacle du Cirque du Soleil a Macao, pas d'images malheureusement, c'est interdit...Voila quand meme la bande annonce pour vous montrer un peu l'ambiance.



Apres cela, les vacances etaient bel et bien terminees, les professeurs puis les eleves sont revenus au lycee. Les nouvelles les plus fraiches sont donc : une petite bronchite pour Cozette, les premiers matches de la coupe du monde de rugby au Delaney's et la prochaine reprise des cours de theatre pour Cozette. Et dimanche soir, au pied de l'immeuble, il y avait une sorte de kermesse avec petits jeux, danse et musique chinoises au programme. Mais a la chinoise, en guise de biere, faudra se contenter du the et pour les sandwiches merguez plutot des mooncakes.


En attendant, voila les dernieres images des vacances de Cozette :


mardi 30 août 2011

Speciale dedicace a ma sister

Ou en etait-on ? Oui apres Amsterdam, passage oblige chez Cozette dans le 47. Sa chere Maman accompagnee de sa chienne Laika sont venues la chercher a la gare sous une pluie battante. La pauvre chienne enfermee dans le coffre n'en pouvait plus de bonheur de retrouver sa maitresse et remuait la queue dans tous les sens en couinant, trop chou !
Rettrouvailles avec toute la famille et les amis etaient au rendez-vous de ce sejour. Sans oublier les caprices gustatifs de Cozette qui par une belle journee ensoleillee a demande a deguster un cassoulet sur la terrasse, hum, pas trop de saison mais tellement bon ! Meme si la meteo n'a pas toujours ete clemente, Cozette et sa soeur ont quand meme reussi a s'offrir un excellent week-end entre sisters au camping 4 etoiles de Vielle Saint Girons plage. La classe internationale, quoi !
Voila un petit resume en images et c'est pour la musique du diapo que ce message est dedie a ma soeur qui aime cette chanson plus que de raison ("t'as ecoute l'album ?")



Je salue encore toutes les personnes que j'ai eu le plaisir de revoir au pays : Papa, Maman, Stephane, Stephanie T., Tanghy, Lou, Mimine, Johnny, Zoe, Lily, Mia-Bijou, Sophie C., Florent, Sophie B., Julien, Stephanie B., Olivier, Helene, Hugues, Antonin, Anna, Denise, Clementine, Sigolene, Sandrine, Anne-Charlaine, Aymeric, Magali, Richard, Yvon, Leo, Serena, Danae, Sylvain, Tom et Mathieu. Vous me manquez deja...

vendredi 19 août 2011

Dans le port d'Amsterdam

Et voila, les meilleures choses ont une fin, les vacances sont finies.
Depart de Hong Kong le 13 juillet. Cozette a eu une petite frayeur en ne trouvant pas son compagnon de voyage a Montparnasse. Apres les effusions des retrouvailles, nous avons ete abordes par un homme qui nous a fait de grandes revelations sur les origines de Mathieu : il serait ne en 1984 et non pas en 1981 comme il l'a toujours cru, de plus, il serait belge et non landais, son pere aurait quitte le domicile familial en 1985 pour aller naviguer je ne sais ou et sa mere serait egalement d'origine suedoise...Que de mysteres, mais la credibilite de ce grand sage a quelque peu ete ecorchee lorsqu'il nous a offert des tranches de chorizo sorties de dessous son manteau. Une bonne partie de rigolade, quoi !
Arrives chez Mathieu, la Cozette n'a pas fait long feu, le temps de boucler son sac de voyage pele et elle a dormi comme une souche jusqu'a l'heure tres matinale du depart vers AMSTERDAM ! Un voyage tres agreable a bord d'un Thalys tres cosy. Cozette fut surprise dans le tramway de voir que les filles portaient des bottes fourrees. Plus tard, elle comprit que le climat neerlandais peut etre tres hostile meme en plein mois de juillet !
L'auberge de jeunesse etait confortable et nous nous sommes bien balades entre les averses. Quand la pluie fut trop forte nous nous sommes refugies dans le Rijksmuseum rempli de tableaux de Rembrandt et autres maitres de l'art flamand, l'autre fois nous avons visite le musee Van Gogh, que Cozette conseille a tous ses amis ! Enfin, le passage au coffee shop ne fut pas epargne a la Cozette. Nous ne pouvions sejourner a Amsterdam sans louer des velos, une belle balade au bord des canaux avec decouverte d'un moulin a vent. Le retour se fit malheureusement sous une pluie glaciale avec de nombreux detours avant de retrouver le chemin de l'auberge !



N'oublions pas la seule journee ensoleillee qui nous a permis de deambuler dans la ville a notre aise et a devoile devant nos yeux effares une hecatombe de parapluies amstellodamois tombes sous les attaques repetees de la pluie et du vent, les preuves en images. Ames sensibles, s'abstenir !!




Vous pouvez aisement imaginer que lorsque deux bibliothecaires sont en goguette, ils ne manquent pas de visiter les bibliotheques du coin. Et bien, la superbe bibliotheque d'Amsterdam n'y a pas fait exception. Petite visite guidee :




Voila pour les cinq premiers jours de vacances de Cozette, pas mal non ? Le 19 juillet elle repartait vers Agen, Agen, deux minutes d'arret, mais ca, c'est une autre histoire. A suivre...

dimanche 26 juin 2011

Nouveaux territoires et vieilles pierres

Comme vous pouvez le voir, Cozette a encore modifie l'image de son blog. En effet, on ne peut pas dire qu'elle se sente "Hong Kong Star" mais plus souvent qu'a son tour "Lost in Hong Kong". Cette nouvelle image représente donc plus objectivement l’état d'esprit de notre campagnarde préférée. Cozette-Martine et son fidèle Patapouf-Laika au coeur de Causeway Bay cherchant en vain un havre de paix !

Comme d'habitude, rappel des dernières activités de Cozette. Le 15 juin, elle est encore partie applaudir la troupe de HKTA pour la 3eme fois cette année. Ce soir-la, c’était pour la pièce de Jean-Michel Ribes "Musée haut, musée bas" dont voici le résumé : "Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, une voiture disparue au parking Rembrandt, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, Picasso, Gauguin, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque." Une pièce assez déjantée donc, qui lui a beaucoup plu.

Comme vous le savez, Cozette est "livrée a elle-même" depuis le 15 juin, date du départ de Gavroche pour un séjour de 15 jours en France. Ne voulant pas rester enfermée dans l'appartement a essayer de battre les scores de sa mère ou de sa soeur sur Goobox, elle a décidé le week-end dernier de s'aventurer dans les Nouveaux Territoires. Cette balade est donc le thème du diaporama ci-dessous.

Apres plus d'une heure de trajet a bord de divers moyens de transport, Cozette débarque donc un dimanche après-midi a Tin Shui Wai. Elle y découvre tout de suite la fameuse pagode hexagonale Tsui Sing Lau qui est la plus vieille pagode de HK construite en 1486 pour porter chance aux étudiants et qui culmine a 13 metres.

Le parcours Ping Shan continue avec un arrêt a l'autel du dieu de la terre qui jouxte un plan d'eau qui arbore un peu les mêmes couleurs que le canal avec des pêcheurs et des cyclistes.

Puis, on arrive a l’entrée du village emmure de Sheung Cheung Wai vieux de 200 ans. Ce village était quasi-désert avec des ruelles minuscules et 2 ou 3 ruines. Ambiance fantomatique.

Enfin détour vers le temple Yeung Hau avant d'arriver au hall des ancêtres du clan Tang qui a été construit la première fois en 1273 !

Voila pour les détails historiques. Le diaporama sera orchestre par les Beatles avec la chanson "I'm down". Le refrain peut être traduit comme suit : " J'ai pas le moral, vraiment pas le moral. Comment peux-tu rire alors que tu sais que j'ai le moral a zéro ? " Il est évident que ce n'est pas très facile de s'occuper toute seule le week-end a Hong Kong, alors bon...Mais en semaine, le rythme boulot, sport, dodo remplit bien l'emploi du temps, Cozette est en forme. jeudi soir, elle a assiste a un ciné-débat organise par la médiathèque de l'alliance française sur "Les visages du comique dans le cinéma français". Vendredi soir c’était le dernier cours de sa session claquettes, et hier soir, elle est allée voir ses collègues du lycée en concert au bar Le Wanch. Pas si down que ça, vous voyez !

samedi 18 juin 2011

2 ans deja

Bonjour tout le monde,

Depuis le mois de mars, ça fait déjà deux ans que Cozette vit a Hong Kong, dingue, non ? Il est donc temps de changer l'image du blog. Que pensez-vous de cette nouvelle Cozette conquérante sur l'avenue des stars ?

Cozette va profiter de cet anniversaire pour vous donner de ses nouvelles depuis son retour de Thaïlande.

A Hong Kong le French May battait son plein et Cozette et Gavroche en ont profite pour voir le Chapelier Fou (sur scène avec un ordinateur, un séquenceur, un clavier, une guitare et surtout...un violon !) et Syd Matters (un groupe de folk) en concert le 4 mai


lien vers un clip de syd matters

Quelques jours plus tard, ils ont assiste avec ravissement a la dernière représentation de "Dom Juan, la nuit de Valognes" d'Eric-Emmanuel Schmitt , jouée évidemment par HKTA, l'ancienne troupe de Cozette.

Le 11 mai, malheureusement Cozette a pris un an de plus. Mais n'y pensons plus...

Enfin, toujours dans le cadre du French May, concert évènement de IAM a Hong Kong. Un concert type Age tendre et tête de bois pour les trentenaires avec un enchaînement de tubes de leur grande époque (l'empire du cote obscur, le mia, petit frère, pas nés sous la même étoile, etc.)

lien vers une video du concert @ "Je danse le mia"

Depuis le début du mois de juin, Cozette est une membre de Fitness First. Grâce a cela, elle a pu encore expérimenter de nouvelles activités sportives comme le Pilates, une sorte de yoga amélioré, le step moves avec des profs complètement déjantés qui crient soudain Mambo Chacha en se déhanchant follement sur leur stepper...Et aussi le cyclo-spinning : imaginez, 20 vélos d'appartement dans une salle minuscule aux murs peints en noir. Ca semblait glauque. Mais après quelques mouvements anodins, la prof éteint la lumière, allume des spots de malade et branche sa disco a bloc. Nous voila en train de nous tortiller sur nos vélos au rythme de Lady Gaga, hallucinant ! Toutes ses activités font bien transpirer et Cozette espère retrouver un peu la forme avant son grand retour en France prévu mi-juillet ! A très vite, tout le monde...

mardi 10 mai 2011

Thailande

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Nous voila de nouveau rassembles pour le récit des vacances de Cozette et Gavroche en Thaïlande.
Tout a commence le samedi 23 avril, jour du départ. Arrives dans la nuit, ils sont directement allés se coucher dans leur auberge 5*...Le Guide du Routard parlait de "chambres impersonnelles mais confortables" Ce fut la première nuit sans sommeil de Gavroche.
Le lendemain, visite traditionnelle du Grand Palais (construit en 1782, comprenant la résidence royale, différentes salles du trône, des bureaux gouvernementaux et le temple du bouddha d’émeraude). Le soir fut la deuxième nuit sans sommeil de Gavroche.
Au matin, voyant l’état d'epuisement de son compagnon de route, Cozette choisit un programme plus léger que prévu. Cette journée s'est donc déroulée au fil de l'eau. D'abord sur le fleuve Chao Phraya puis sur les "Khlong" (canaux) ou ils firent une petite escale dans une ferme d’orchidées. Le soir, ils sont partis pour 12 heures dans un train de nuit en direction de Chiang Mai. On devine la qualité du sommeil dans de telles conditions...


Découverte de la deuxième plus grande ville de Thaïlande qui est cependant 50 fois moins peuplée que Bangkok. Une ville très calme, entourée de remparts. L'auberge de jeunesse était bien équipée et les nuits y étaient calmes.
Et le mercredi, la randonnée de trois jours débute enfin. Cela commence plutôt mal, d'ailleurs. Cozette et Gavroche se sont retrouves en train de visiter une réserve de femmes girafe. C’était un village artificiel rempli d’échoppes artisanales, on avait l'impression de visiter un zoo. Bref, aucun intérêt! Puis, ils ont rejoint un groupe dans une autre ferme d’orchidées, avant d'aller faire une petite balade a dos d’éléphant. Ce dernier n'est d'ailleurs pas une monture des plus confortables ni des plus rapides. Mais il est assez agile et se déplace assez bien dans les montées. Pendant le trajet, il demandait quelques bananes et était tres occupe a défricher le bord de la route, a se gratter le bas du dos ou les pattes, a se jeter de la terre dessus. Tant et si bien que son maître l'a réprimandé et que l’éléphant a barri. Cozette a apprécié cette balade.
C'est a partir du moment ou nous avons délaissé la voiture que le groupe a été accompagne par deux guides qui se faisaient appeler James Bond et Jack Sparrow et deux chiens de gardes sans nom : le mâle noir et la femelle jaune qui surveillait et protégeait notre troupeau de 10 humains. En route pour le village montagnard des Lahu. Belle marche assez sportive vers la fin. Nuit dans une cahute de bambou après une soirée animee par le magicien Jack Sparrow !
Le jeudi, on a repris la marche jusqu’à une cascade ou l'on avait prévu de se baigner mais la météo n’était toujours pas très clemente nous nous sommes donc rendus directement au camp du deuxième soir. Soirée autour du feu et nouvelle nuit dans une cahute bien poussiéreuse. Beurk.
Le dernier jour de randonne nous a amenés jusqu'au départ de la descente de rivière en rafting. Une première pour Cozette qui n'en menait pas large avant le départ. Mais finalement, c’était vraiment très drole ! Passons sur la fin de la balade a bord d'une embarcation en bambou qui ne servait a rien. En fin d’après-midi, retour a l'auberge de jeunesse ou les douches chaudes furent très reconfortantes pour nos aventuriers amateur.
Le samedi, Cozette et Gavroche, qui entre temps est tombe malade, ont loue un scooter et sont partis dans la montagne de Chiang Mai vers Doi Suthep visiter un temple. De retour en ville, massage thaïlandais energique d'une heure. Ils ne pouvaient pas quitter la Thaïlande sans assister a un match de boxe thaïe. Ça a commence avec un combat d'enfant ages d'environ 6 ans, pour terminer avec un beau match ou un Thaïlandais s'est fait battre a plates coutures par un géant espagnol !
Le dimanche, voyage de retour en avion jusqu’à HK. Ils rentrèrent de vacances plus fatigues (et même malade pour G.) qu'au départ mais avec de belles images plein la tête. Voila, vous savez tout. Bon visionnage des diaporamas !

samedi 9 avril 2011

Les parents de Cozette a Hong Kong

Bonjour a tous,
Dans le diaporama du jour, vous trouverez quelques images d'une ancienne balade de Cozette au Cap d'Aguilar. Un collègue, lui ayant dit que ça valait le coup, la voila partie avec son Gavroche en excursion. En réalité, les misérables n'y ont rien trouvé d'autre que des meutes de chiens enragés. A oublier, quoi !
Comme tous les ans, le tournoi international de rugby a 7 a enflamme toute l’île de Hong Kong. Cozette et Gavroche ont assiste a la soirée d'ouverture et y ont vu la finale féminine France-Canada. Les Canadiennes ont gagne. Plus tard, l’équipe française s'est faite laminer par les Portugais. Et dimanche, les Néo Zélandais ont remporte la coupe sans surprise.
Le lendemain, en clôture de la fête de la Francophonie, ils sont allés écouter Mouron qui leur a interprété les plus grandes chansons françaises de Brel a Piaf en passant par Trenet.

Mais le plus grand évènement de la semaine fut l’arrivée des parents de Cozette le 1er avril ! Le soir même, dîner dans un restaurant français "Chez Didier" (dans leurs assiettes : un coquelet, une souris d'agneau, un canard et un lapin, une ferme entière, quoi ! )
Le lendemain, chausses de leurs meilleurs souliers, Cozette et ses parents ont entrepris l'ascension du Dragon's back. Ils ont pu admirer des vols de parapentes et des vues Shek O avant d'atteindre la plage de Big Wave Bay. Le soir, direction l'avenue des Stars a Tsim Sha Tsui pour voir le spectacle son et lumière qui illumine quotidiennement les immeubles de Hong Kong. Puis, petit dîner en terrasse au Café de Fontaine.
Dimanche, le soleil était de la partie. Tout ce petit monde en a donc profite pour se promener sur l’île paradisiaque de Cheung Chau.
Le lundi, la moitie de l’équipe est partie travailler pendant que l'autre moitie s'est rendue sur l’île de Lantau voir le Big Bouddha. Malheureusement pour eux, un épais brouillard enveloppait le site...Comme tous les soirs qui ont suivi, ils se sont affrontes dans des parties de cartes endiablées arrosées au choix de cognac-Schweppes ou de camomille.
Le 5 avril est un jour férié ici, c'est Ching Ming : la fête des morts. Cozette était donc libre pour accompagner ses parents au Monastère des 10.000 Bouddhas qu'elle-même n'avait jamais visite. Je vous laisse imaginer l'affluence du site un jour comme celui-la. Une folie! Mais ça valait le coup d'oeil.
Le 6 avril, ils ont remis ça avec une errance dans les rues de Mong Kok : marches aux fleurs, aux poissons, aux oiseaux, aux babioles, etc. Le soir, le clou du spectacle fut l'hippodrome ou les chevaux affubles du numéro 6 ont tout décanillé !
Le 7 avril, nouvelle division du groupe entre travailleurs et retraités qui sont montés au Peak tout seuls comme des grands ! Pour leur dernière soirée hong kongaise, ils ont choisi de partager un traditionnel hot pot.
Hier, les parents de Cozette sont repartis pour leur pays lointain et l'appartement est bien triste depuis...Vivement les prochaines retrouvailles ici ou ailleurs ! En attendant, Cozette a enfin pris son premier cours de claquettes a Hong Kong. Et elle en est ravie !

samedi 19 mars 2011

La musique, oui la musique !

Bonjour a tous,

Bon, vous aurez pu remarquer que la frequence des messages de ce blog est en chute libre. Cozette en est vraiment navree, mais sa vie n'est pas assez trepidante pour ecrire toutes les semaines. La routine, la routine...Cependant ces dernieres semaines il y eut quelques agreables extras. Comme cette raclette partagee a la maison avec Olivier et Mathieu. On se serait cru au pays. C'etait bon comme la-bas, dis ! Ex-cel-lent !

Le lendemain, retour a la realite locale avec un barbecue typique dans une residence, des dizaines de barbecues alignes dans une cour avec une table par groupe, et tous ces gens autour... Ce sont des residences toutes equipees avec piscine, salle de sport, salle de karaoke, bowlings, salle de musique, etc. Pas tres exotique, tout ca...

Le 2 mars, Cozette et Gavroche avaient reserve leurs tockets pour assister a la premiere de "Huit femmes". Malheureusement Gavroche a ete atteint d'une fulgurante grippe qui l'a contraint a rester alite deux jours consecutifs. Cozette est donc allee voir la piece avec son ami Stephane. Superbe performance qui a donne envie a Cozette de de remettre au theatre ! Il y avait meme les chansons et tout comme dans le film.

Le week-end d'apres, la fievre acheteuse s'est emparee de Cozette qui a achete un peu n'importe quoi, mais ca lui a quand meme fait plaisir. Et c'est ca qui compte.

La semaine d'apres, concert dans le cadre du 39e festival des arts de HK. Nicolas Altstaedt au violoncelle et Jose Gallardo au piano. Ils nous ont joue du Beethoven, du Prokofiev, du Nadia Boulanger du Franghiz Ali-Zadeh (une "compositrice" d'Azerbaidjan) et du Piazzola. Voila une video des artistes :

Allez dans la foulee, les videos des artistes qui ont joue dans le cadre de la fete de la francophonie le 11 mars. La suisse Aliose "Je ne suis pas folle"

La belge Cloe du Trefle "Lisa "

Le francais Arnaud Fleurent-Didier "Je vais au cinema"

Le canadien Alex Nevsky "Notre coeur"

Voila, voila, "la musique, oui la musique, je le sais sera la cle de l'amour de l'amitie..."

A un de ces 4.

dimanche 13 février 2011

Balade a Discovery Bay

Chers lecteurs,
"Kung Hei Fat Choi" = "Bonne année" en cantonais. Cette année est celle du lapin. Donc quoi de spécial ? Un feu d'artifice, des décorations, moins de gens dans les rues car ils sont partis rendre visite a leurs familles, des Ferrero Rocher et des enveloppes rouges contenant des étrennes, c'est tout ce que Cozette a vu en tout cas... Désolée pour les curieux de la culture cantonaise mais elle n'est vraiment pas au top.

Depuis notre soirée musico-nautique, qu'a donc fait notre grande Cozette ? Hors routine, elle est allée voir son ex-prof de théâtre jouer dans une pièce intitulée "Duelles" dans laquelle Gavroche, malgré lui, a joue un rôle d'homme romantique.

Fin janvier, nous avons reçu avec plaisir la visite du cousin chinois de Gavroche : Philippe.

Et le week-end dernier, quand il faisait encore beau (aujourd'hui, il ne cesse de pleuvoir), nos 2 acolytes se sont offerts une petite balade a Discovery Bay. Une boucle de 2 heures environ qui les a menés jusqu’à un monastère trappiste. En voila, les images. La musique d'accompagnement peut surprendre, mais en regardant bien et avec beaucoup d'imagination, l’interprétation symbolique est possible ! Bon visionnage ;-)

samedi 29 janvier 2011

SOUBASAURUS Soirée originale

Bonjour tout le monde,
Quelques news fraîches de notre Cozette internationale.
Parlons un peu sport qui malheureusement ne rime pas avec sante, mais enfin, il faut bien commencer par quelque chose. Votre dévouée Cozette s'est inscrite a la session de printemps de cours de claquettes. Elle va retenter cette expérience artistique avortée en France il y a déjà quelques années. Pourvu qu'elle soit plus réussie...Mais le hic, c'est que cela ne commence qu'en avril. En attendant, il y a une semaine environ, Cozette s'est mise a la boxe thaïlandaise, la nouvelle passion de Gavroche. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça donne ! Voila pour l’épisode sante.
En ce qui concerne le travail, RAS, tout roule, les élèves sont encore en vacances cette semaine pour le nouvel an chinois. Cette année on fête le lapin, ou plutôt le lièvre, c'est plus "sauvage". En tout cas, ça offre quelques jours fériés a la laborieuse Cozette.
Pour l'amour, RAS, Cozette est toujours l'ombre de Gavroche, l'ombre de sa main, l'ombre de ma chienne...
Ce message est en réalité destine a vous exposer des images inédites d'une soirée originale. Samedi dernier, Cozette et Gavroche ont embarque a bord d'un bateau avec une petite quinzaine de personnes pour assister a un concert exceptionnel d'un brassband appelé Soubasaurus. Regardez-moi ça, et donnez m'en des nouvelles !


P.S : Depuis le début de l’année, beaucoup de célébrations ici ou ailleurs. 2 naissances : bienvenue a Luka et a Francisco Alessandro. 1 mariage : félicitations a Lenny et Fanny. 5 anniversaires : Mia, Pierrick, Pauline, Hélène, Mylène et a venir le 5 fevrier : Gavroche.

dimanche 16 janvier 2011

Bonne annee 2011 - 2nde partie

Nous vous avions abandonnés dans les airs avec Cozette et Gavroche le 29 décembre. Arrivés dans la matinée, ils sont allés déposer leurs bagages chez eux et Cozette est partie travailler "gaiement". Apres cette journée intense, soirée d'accueil des amis français de Gavroche autour d'un hot pot du quartier.

Le lendemain, malgré la fatigue qui se laissait franchement sentir, Cozette est retournée en mode "zombie" au boulot. Cozette était obligée d’écouter de la musique pour ne pas laisser tomber sa tête sur le clavier. Dur, dur !! Comme c'etait le 31 janvier, elle avait l'autorisation de quitter le lycee a 14h30. Prete a en découdre avec son oreiller, elle se precipite vers les bus, mais, la, elle apprend avec effroi qu'elle doit aller deposer le jour même son dossier de demande d'extension de visa aux services de l'immigration ! Adieu, couette, oreillers et doux reves...Des son retour a la maison, elle a quand meme mis ce projet a execution et a dormi sans s'arreter jusqu'au depart pour le réveillon. Petit diner entre amis et soiree au port de Hong Kong pour une vue imprenable du traditionnel feu d'artifice.

Le lendemain, Gavrohe et ses amis prolongeaient leurs vacances en s'envolant pour une semaine a Boracay aux Philippines. Cozette a repris sa vie de femme active en solo. Journées laborieuses et soirees tranquilles avec la creation originale d'une housse de MP3.


Le samedi 8 janvier, partage d'une galette des Rois faite main chez sa collègue. Delicieuse !

Et depuis ce temps, Cozette s'est inscrite a la session de printemps des cours de claquettes, qui debute en avril. En attendant, il faut bien faire du sport, alors elle a decide de prendre un cours d'essai lundi soir au centre de boxe thai de Gavroche. Affaire a suivre...

jeudi 6 janvier 2011

Bonne année 2011! - 1ere partie

MEILLEURS VOEUX
POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE 2011 !
Comme prévu, Cozette et Gavroche se sont rendus a l'aéroport le soir du lundi 20 décembre. A l'aéroport, l'hôtesse leur a propose de reporter leur départ au lendemain, car l'avion était plein, mais grâce a leur ténacité, ils ont quand meme pu embarquer a l'heure prévue.

Le mardi 21 décembre, arrivée avec deux heures de retard a Agen, car le train initialement prévu était complet. Mais, rien a voir avec les problèmes qu'ont rencontres les autres voyageurs coinces a Roissy a cause de la neige.

Pour fêter ça, le soir même, Cozette était en goguette avec sa soeur, son beauf et sa moitie. Direction Astaffort pour un cabaret de la pleine lune. La, Cozette a eu quelques angoisses en s'apercevant que certaines personnes ne la reconnaissaient plus ! Jésus, Marie, Joseph, a-t-elle tant change que ça ? Des rides et des kilos en plus, la vieillesse, quoi. Satanes 30 ans !

Bon, il ne fallait pas perdre le rythme, ne pas se faire happer par le décalage horaire et enchaîner avec une journée de shopping le lendemain en compagnie de sa soeur et de Gavroche.

Jeudi, re-shopping, ce feignant de Pere Noel m'a encore fait bosser pour lui. C'est inacceptable...Ce soir-la, Cozette, toujours motivée, a voulu aller voir un concert dans un minuscule bar agenais avec sa soeur et Bichon. Malheureusement, un gros coup de fatigue l'a obligée a aller se coucher plus tôt que prévu...

Nous voila déjà au 24 décembre ou il a fallu préparer le réveillon. La soirée des "enfants". Le Pere Noel a été ponctuel et a inonde ces charmantes tètes brunes, blondes et châtain de cadeaux plus gros les uns que les autres !

Le 25, en route pour La Rochefoucauld pour fêter Noël dans la famille de Gavroche. Pas de tètes blondes la-bas, mais le Pere Noel est quand même passe et avait laisse des paquets pour toute la famille !

Le 26, retour a la maison ou Cozette a retrouve ses pauvres parents alites. Elle a donc essaye de tenir le rôle de garde-malade. Pendant ce temps, Gavroche était en train de dévaler ses 1ères pistes de ski avec ses cousins.

Le 27, goûter de Noël organise a Brax, youpi, Cozette a retrouve toutes ses copines : Anne-Charlaine, Clémentine et Magali. Ces dernières etaient accompagnées de leurs petits : Camille, Noe et Serena. Excellent moment autour d'un thé et d'un succulent gâteau au chocolat. Que du bonheur, quoi !

Et non, vous ne rêvez pas, on en est déjà au 28, dernier jour de vacances de votre Cozette préférée. Balade hivernale avec ses parents et sa chienne fidèle. Et, dîner d'au revoir avec ses parents et toute la famille de sa soeur. Nuit écourtée pour prendre le train vers 4h45 a Agen. Gavroche l'a rejoint a Angouleme, mais Monsieur a voyage en 1ere classe, pendant que sa souillon de fiancée est restée en 2nde avec les petites gens. LOL. (train encore complet, impossible de voyager ensemble).Bon, après, c'est du déjà vu, train et avion sous Prozac pour Cozette.
La suite au prochain message, quoi