Comme d'habitude, rappel des dernières activités de Cozette. Le 15 juin, elle est encore partie applaudir la troupe de HKTA pour la 3eme fois cette année. Ce soir-la, c’était pour la pièce de Jean-Michel Ribes "Musée haut, musée bas" dont voici le résumé : "Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, une voiture disparue au parking Rembrandt, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, Picasso, Gauguin, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque." Une pièce assez déjantée donc, qui lui a beaucoup plu.
Comme vous le savez, Cozette est "livrée a elle-même" depuis le 15 juin, date du départ de Gavroche pour un séjour de 15 jours en France. Ne voulant pas rester enfermée dans l'appartement a essayer de battre les scores de sa mère ou de sa soeur sur Goobox, elle a décidé le week-end dernier de s'aventurer dans les Nouveaux Territoires. Cette balade est donc le thème du diaporama ci-dessous.
Apres plus d'une heure de trajet a bord de divers moyens de transport, Cozette débarque donc un dimanche après-midi a Tin Shui Wai. Elle y découvre tout de suite la fameuse pagode hexagonale Tsui Sing Lau qui est la plus vieille pagode de HK construite en 1486 pour porter chance aux étudiants et qui culmine a 13 metres.
Le parcours Ping Shan continue avec un arrêt a l'autel du dieu de la terre qui jouxte un plan d'eau qui arbore un peu les mêmes couleurs que le canal avec des pêcheurs et des cyclistes.
Puis, on arrive a l’entrée du village emmure de Sheung Cheung Wai vieux de 200 ans. Ce village était quasi-désert avec des ruelles minuscules et 2 ou 3 ruines. Ambiance fantomatique.
Enfin détour vers le temple Yeung Hau avant d'arriver au hall des ancêtres du clan Tang qui a été construit la première fois en 1273 !
Voila pour les détails historiques. Le diaporama sera orchestre par les Beatles avec la chanson "I'm down". Le refrain peut être traduit comme suit : " J'ai pas le moral, vraiment pas le moral. Comment peux-tu rire alors que tu sais que j'ai le moral a zéro ? " Il est évident que ce n'est pas très facile de s'occuper toute seule le week-end a Hong Kong, alors bon...Mais en semaine, le rythme boulot, sport, dodo remplit bien l'emploi du temps, Cozette est en forme. jeudi soir, elle a assiste a un ciné-débat organise par la médiathèque de l'alliance française sur "Les visages du comique dans le cinéma français". Vendredi soir c’était le dernier cours de sa session claquettes, et hier soir, elle est allée voir ses collègues du lycée en concert au bar Le Wanch. Pas si down que ça, vous voyez !
Je prefere cette presentation, le recit est parfait un petit air français dans certain quartier Bises
RépondreSupprimerMerci Maman, tu dois etre la premiere visiteuse du nouveau blog. Moi aussi je prefere cette image. Martine est trop mignonne avec son Patapouf !
RépondreSupprimerHello Odette,
RépondreSupprimerCela fait plaisir de te lire et j'aime bien ce nouveau blog !!
En plus quelle bonne nouvelle d'apprendre que tu rentres bientôt !!
Plein de bises
AC
j'ai vu à la télé que des chinois venaient en France pour copier des villages ou villes pour les reproduire à l'identique à HK... as tu vu ça ?
RépondreSupprimerOui , je pars en France dans une dizaine de jours.
RépondreSupprimerEt non, je n'ai pas entendu parler de ces copies de villages...
A tres vite tout le monde.
Le cafard va vite repartir une fois dans ton 47 natal, un peu de fromage, de saucisson et ça repart !! à très bientôt
RépondreSupprimerbises
Véronica