Nous voila de nouveau rassembles pour le récit des vacances de Cozette et Gavroche en Thaïlande.
Tout a commence le samedi 23 avril, jour du départ. Arrives dans la nuit, ils sont directement allés se coucher dans leur auberge 5*...Le Guide du Routard parlait de "chambres impersonnelles mais confortables" Ce fut la première nuit sans sommeil de Gavroche.
Le lendemain, visite traditionnelle du Grand Palais (construit en 1782, comprenant la résidence royale, différentes salles du trône, des bureaux gouvernementaux et le temple du bouddha d’émeraude). Le soir fut la deuxième nuit sans sommeil de Gavroche.
Au matin, voyant l’état d'epuisement de son compagnon de route, Cozette choisit un programme plus léger que prévu. Cette journée s'est donc déroulée au fil de l'eau. D'abord sur le fleuve Chao Phraya puis sur les "Khlong" (canaux) ou ils firent une petite escale dans une ferme d’orchidées. Le soir, ils sont partis pour 12 heures dans un train de nuit en direction de Chiang Mai. On devine la qualité du sommeil dans de telles conditions...
Découverte de la deuxième plus grande ville de Thaïlande qui est cependant 50 fois moins peuplée que Bangkok. Une ville très calme, entourée de remparts. L'auberge de jeunesse était bien équipée et les nuits y étaient calmes.
Et le mercredi, la randonnée de trois jours débute enfin. Cela commence plutôt mal, d'ailleurs. Cozette et Gavroche se sont retrouves en train de visiter une réserve de femmes girafe. C’était un village artificiel rempli d’échoppes artisanales, on avait l'impression de visiter un zoo. Bref, aucun intérêt! Puis, ils ont rejoint un groupe dans une autre ferme d’orchidées, avant d'aller faire une petite balade a dos d’éléphant. Ce dernier n'est d'ailleurs pas une monture des plus confortables ni des plus rapides. Mais il est assez agile et se déplace assez bien dans les montées. Pendant le trajet, il demandait quelques bananes et était tres occupe a défricher le bord de la route, a se gratter le bas du dos ou les pattes, a se jeter de la terre dessus. Tant et si bien que son maître l'a réprimandé et que l’éléphant a barri. Cozette a apprécié cette balade.
C'est a partir du moment ou nous avons délaissé la voiture que le groupe a été accompagne par deux guides qui se faisaient appeler James Bond et Jack Sparrow et deux chiens de gardes sans nom : le mâle noir et la femelle jaune qui surveillait et protégeait notre troupeau de 10 humains. En route pour le village montagnard des Lahu. Belle marche assez sportive vers la fin. Nuit dans une cahute de bambou après une soirée animee par le magicien Jack Sparrow !
Le jeudi, on a repris la marche jusqu’à une cascade ou l'on avait prévu de se baigner mais la météo n’était toujours pas très clemente nous nous sommes donc rendus directement au camp du deuxième soir. Soirée autour du feu et nouvelle nuit dans une cahute bien poussiéreuse. Beurk.
Le dernier jour de randonne nous a amenés jusqu'au départ de la descente de rivière en rafting. Une première pour Cozette qui n'en menait pas large avant le départ. Mais finalement, c’était vraiment très drole ! Passons sur la fin de la balade a bord d'une embarcation en bambou qui ne servait a rien. En fin d’après-midi, retour a l'auberge de jeunesse ou les douches chaudes furent très reconfortantes pour nos aventuriers amateur.
Le samedi, Cozette et Gavroche, qui entre temps est tombe malade, ont loue un scooter et sont partis dans la montagne de Chiang Mai vers Doi Suthep visiter un temple. De retour en ville, massage thaïlandais energique d'une heure. Ils ne pouvaient pas quitter la Thaïlande sans assister a un match de boxe thaïe. Ça a commence avec un combat d'enfant ages d'environ 6 ans, pour terminer avec un beau match ou un Thaïlandais s'est fait battre a plates coutures par un géant espagnol !
Le dimanche, voyage de retour en avion jusqu’à HK. Ils rentrèrent de vacances plus fatigues (et même malade pour G.) qu'au départ mais avec de belles images plein la tête. Voila, vous savez tout. Bon visionnage des diaporamas !
Encore un voyage a faire, tres belles images.
RépondreSupprimerLa balade a dos d'elephant super.
Bises
Il manquait juste le soleil !!
RépondreSupprimerFaut venir en France pour ça !! pê pas à dos d'éléphant !
bises à vous 2
mimine
il commence jeune la boxe thaï !! ça craint c'est pas "tendre" comme sport !!
RépondreSupprimerWaouhhhhhhhhhhhh !!!! Ca donne encore envie !!
RépondreSupprimerAs-tu récupéré mon poil d'éléphant ? lol
Très belles images, très belles chansons. As-tu pensé à faire payer les visites sur ton blog ?? mdr
Merci beaucoup pour ta carte postale, elle est arrivée ce matin.
Je t'embrasse très fort
et à bientôt au pays.
Bisous
AC