jeudi 17 décembre 2009

1er cadeau de Noel


Voila le mail que Cozette a recu aujourd'hui :


"HI Audrey,
I called Immigration today and they told me your VISA has been granted -- it is ok now for you to work in Hong Kong!!!
I thought I will tell you now, so you can be happy and look forward to the New Year! Have a good trip back home, and we will be waiting for you in January!!!
A bientot :)
Amy"


Et voila c'est la fete. Cozette est un peu seule pour arroser ca. Elle compte sur vous pour boire a cette bonne nouvelle !!
P.S : Pour les non-anglophones , ma demande de visa de travail a ete acceptee par les services de l'immigration de Hong Kong ;-)

mercredi 16 décembre 2009

C'est deja Noel a Hong Kong


Hier soir, Cozette et Gavroche ont fete Noel dans leur quartier avec quelques bons amis.
Chacun avait apporte a boire et a manger. L'hote avait "noellement" decore son appartement. Au menu, pain surprise, buches de noel, champagne et Ferrero Rocher. Et des tournois acharnes de Mario Kart sur Wii ont epice la soiree.


Allez, encore un peu de patience, Cozette n'est plus qu'a 4 jours de son arrivee au pays !!!
Pour Gavroche, decollage cette nuit.

lundi 14 décembre 2009

J-6

Bon, bon, on est le 14 decembre. On peut enclencher le compte a rebours.
Cozette brule d'impatience de rentrer au pays !! Ce matin, elle etait tellement agitee, qu'elle est tombee du lit aux alentours de 8 heures, elle a devance le bruit des travaux. Bref, elle ne tient plus trop en place la Cozette...
Samedi, c'etait la quille. Finis les cours de Francais jusqu'a la rentree ! HI HA...
Dimanche, petit restau viet avec Gavroche avant d'aller au cinema voir "Les derniers jours du monde" avec Mathieu Amalric. Le soir, ils ont poursuivis dans le cinema francais avec "Je vais bien, ne t'en fais pas."
Et aujourd'hui, et bien rien de special, ils preparent la valise de Gavroche qui decolle dans la nuit de mercredi a jeudi. Pas si veinard que ca, car il va quand meme poireauter 9 heures a l'aeroport de Dubai !!!
Allez, plus que 6 jours...

jeudi 10 décembre 2009

Annonce officielle

Voila l'annonce afficielle du retour de Cozette au pays pour les vacances de Noel.
Elle decollera de HK le 19 decembre a 23h25 et atterrira le 20 decembre a 9h40 a Roissy.

Pour le reste du voyage, les reservations de train ne sont pas encore effectuees.
Soit elle prend un train depuis l'aeroport vers 13h30 et arriverait alors vers 19h a Agen.

Soit elle tente le tout pour le tout et se rend a Montparnasse pour attraper le train de 11h30, ce qui la ferait alors arriver vers 15h30 a Agen et la, ce serait le top, car elle pourrait avoir droit a un petit gouter dominical de bienvenue.

Affaire a suivre et a regler le plus vite possible.

Pour ceux qui souhaiteraient rencontrer l'heroine de ce blog, notez qu'elle sera en France seulement jusqu'au 4 janvier, alors pensez a prendre rendez-vous. 15 jours, c'est court.

A tres vite.

mardi 1 décembre 2009

De jeudi a dimanche

Jeudi soir, Cozette et Gavroche ont invites quelques amis a partager un chili con carne.

Voila Stephane et Guillaume.
Et Marie-Laure et Romain.


L'autre jour, Cozette vous annoncait le debut de travaux en face de chez elle. Voila ou ca en est. Ayez une pensee pour les voisins qui sont maintenant derriere des barreaux en bambou recouverts d'un filet blanc. Ca ressemble a s'y meprendre a une mise en quarantaine forcee...
Samedi soir, coucher tardif de Gavroche du a son visionnage du match de rugby France-Nouvelle Zelande. Faites le calcul, avec 7 heures de decalage horaire, le coup d'envoi a ete lance aux alentours de 4 heures du matin ici ! Malgre cela, c'est bon pied, bon oeil, qu'il a participe a une petite balade dominicale du cote de Quarry Bay.
Cette petite marche s'annoncait sous de bons auspices puisqu'un temple se dresse juste a son point de depart. Cette marche ne s'eloigne jamais beaucoup de la ville, mais elle permet toutefois de prendre un bain de verdure toujours reconfortant ! A mi-parcours, on voit des ruines de cuisines qui avaient ete installees la dans l'eventualite d'une attaque japonaise lors de la seconde guerre mondiale.
Cozette, alors prise d'un elan de generosite envers les lecteurs de son blog, a voulu filmer sa marche. Le resultat est tres mauvais et desagreable a regarder. Il se trouve tout de meme dans le diaporama, car c'est l'intention qui compte et la musique etant si gaie, Cozette ne voulait pas vous priver de quelques secondes de bonheur musical en plus. Vous pouvez donc fermer les yeux, l'article decrit tres bien cette balade et les paysages sont toujours les memes (la montagne verte et les sentiers en pierre ou en terre), vous ne raterez rien !


jeudi 26 novembre 2009

Vertigineux

Et voila comment on monte un echafaudage dans le quartier.
Aucune idee de la nature des travaux, mais il faut prier pour que ce ne soit pas trop bruyant !!

dimanche 22 novembre 2009

Une fusee, des vins d'Alsace et une tortilla

"Le faisan a des ailes courtes et larges qui lui permettent de décoller comme une fusée pour échapper a tout danger. Par contre son endurance en vol est faible. "
Mais d'ou vient cette citation si belle et si profondément philosophique ? D'une boite a chaussures, plus précisèment, celle des Docs de Cozette ! Et oui, elle s'est lachée, le petit shopping de vendredi a été très fructueux !

Le soir, Gavroche et Cozette ont participé a une soirée assez originale (pour Cozette en tout cas) intitulée "Quand les vins d'Alsace rencontrent la cuisine chinoise". Vous avez deviné : une intéressante degustation dans un lieu magnifique :

Voila le menu détaillé :
ENTREE
Josmeyer, PINOT BLANC, AOC Alsace, 2007
- Noix de Saint Jacques marinées dans un jus de menthe fraiche
- Filet de poulet mélangé a du tofu
Domaine Albert Mann, RIESLING, AOC Alsace, 2007
- Rouleau de canard fumé
- Légumes 'verts de jade"arrosés d'huile de gingembre

SOUPE
- Melon d'hiver et soupe d'épinards avec dès de poisson

PLAT PRINCIPAL
Domaine Weinbach, PINOT GRIS, AOC Alsace, 2007
-Wok de crevettes et crabe
- Poulet mariné (huile de soja et huile de sésame epicées)
Schlumberger, RIESLING, AOC Alsace Grand Cru, 2005
- Wok d'haricots et de porc
Cave de Ribeauville, PINOT NOIR, AOC Alsace Grand Cru, 2007
-Sanglier flambé
Domaine Bott Geyl, GEWURZTRAMINER, AOC Grand Cru, 2005
- Filet de poisson style mandarin

RIZ ET PATES
Hugel et Fils, GEWURZTRAMINER, AOC Alsace, 2005
- Riz frit
- Fruits de mer et raviole de porc

DESSERT
- Dim Sum sucrés:

Voila, vous savez tout, ils ne se refusent rien, hein ?
Bon enfin, ils ne se laissent pas aller quand ils sont a la maison. Aujourd'hui au menu du dejeuner :
Tortilla et salade de tomates arrosees d'une bouteille d'eau distillee COOL WATER, 2009 !
Le ciel est bleu, les docs sont bordeaux, la tortilla est jaune...C'est un beau dimanche !

mercredi 18 novembre 2009

"Peste du fou fieffé"

Enfin, Cozette a assisté a son premier cours de théatre a HK !!!
Elle a été bien accueillie par la quinzaine de membres de la troupe. Exercices de groupe, improvisations, et lecture d'un dialogue a mettre en scene.
Cozette apprend donc la 1ere scene de l'acte 1 du "Médecin malgre lui" de Moliere : une bonne dispute entre Sganarelle et sa femme qui lui donne tous les noms d'oiseaux de l'epoque : débauché, traitre, ivrogne, sac a vin, infame, insolent, trompeur, lache, coquin, pendard, gueux, bélitre, fripon, maraud, voleur....
Bref, Cozette a passé un excellent moment !

dimanche 15 novembre 2009

C'est beau une ville la nuit

Un certain soir de la semaine, Cozette et ses amis devaient se rendre a la fete de la biere. Mais la pluie les a faits rebrousser chemin et la soiree pluvieuse s'est terminee dans une cantine devant un plateau de boeuf a la sauce Korma...Completement deprimant !
Le cote positif c'est que Cozette a pris quelques photos de HK by night et elle les aime tant qu'elle en a fait un petit diaporama pour ses lecteurs muets.


jeudi 12 novembre 2009

Conference experimentale

Hier, Cozette a assiste a une conference experimentale intitulee "Recreer la vie : jardins chimiques et cellules osmotiques" animee par Richard-Emmanuel Eastes a la mediatheque de l'Alliance Francaise.
Voila le fameux Richard-Emmanuel
Il est agrégé de chimie et enseigne la communication des sciences et les processus d'apprentissage au sein du Département d'Etudes Cognitives de l'Ecole normale supérieure.
Et hier soir, il nous a parle des "jardins chimiques".

"Autrement appelée "liqueur de cailloux", le silicate de sodium permet de réaliser une belle expérience utilisant des sels métalliques en vue d'obtenir des structures semblables à des coraux ou à des algues sous-marines. Dans les années 1900, le médecin Stéphane Leduc avait étudié toutes les possibilités de combinaison entre des sels métalliques et des solutions à base de carbonate, de phosphate ou de silicate de sodium. Il pensait avoir "recréé la vie" en observant ces croissances surprenantes à base de composés chimiques complètement inertes..."

Outre les explications purement scientifiques durant la conference, les spectateurs pouvaient admirer l'exposition photo qui a ete tiree de la reproduction de ces experiences. Et ca donne ca.
A la fin, le public a pu creer son propre jardin en choisissant differents sels metalliques. Bref, c'etait vraiment tres interessant et ludique a la fois. La conference s'est achevee autour d'un verre de vin et d'un plateau de fromages. Vous pourrez noter que Cozette n'arrete pas de se goinfrer de fromages en ce moment...
Voila le lien vers le site du photographe Stephane Querbes

lundi 9 novembre 2009

Un dimanche francais


Encore un dimanche franco-francais pour Cozette et Gavroche.
Une journee sur l'ile de Lamma avec des amis francais autour de camembert, fromage de chevre pate de campagne et vin rouge.

Bonne partie de rigolade en decouvrant le defi Pastis qui anime la France depuis des mois. Tout a debute avec cet abruti :


Mais, apres lui, des tas d'autres alcooliques se sont filmes en train de "tomber" des bouteilles de Pastis, Ricard et autres Casanis sans eau ! Vous pourrez les retrouver tous sur Youtube, si ces aventuriers de l'extreme vous intriguent.

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&source=hp&q=defi%20ricard&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#q=defi+pastis&hl=fr&view=2&emb=0&start=10


http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&source=hp&q=defi%20ricard&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#q=defi+ricard&hl=fr&view=2&emb=0&start=40

Ensuite, tout le monde est parti sur la plage. L'apres-midi s'est ecoulee dans une douce quietude entre snake board et partie de petanque, le tout arrose de...Pernod !

Retour sur Hong Kong a bord du ferry en fin de journee. Un bon dimanche a la francaise !

mardi 3 novembre 2009

Halloween

Que s'est-il passe a HK pour Cozette et Gavroche ce we ?

Samedi, Gavroche a participe a un tournoi de petanque organise par l'Union des Francais a l'Etranger sur l'ile de Discovery Bay. Cozette lui avait demande de prendre des photos mais a part des photos de filles decolletees qui ne savent pas tenir une boule correctement comme celle- la par exemple :
la recolte a ete maigre. Toutes ces Schtroumpfettes lui ont d'ailleurs fait perdre les pedales, puisqu'il n'a fait que 2 parties avant d'etre elimine par...des Marseillais ! BOUH

Pendant ce temps la, au Metropolis Mall de Hung Hom, on fetait Halloween avec les enfants. Dans le diaporama vous pourrez voir la jeune responsable du centre : Amy, ma future "employeuse". Tout le centre s'etait mis aux couleurs d'Halloween, un buffet de gourmandises avait ete dresse et la musique disco emplissait la salle de reception ! Voila une partie des eleves de Cozette.

Jasmine et Victoria : et les 2 freres Terrence et Lawrence :

Ce fut une journee sympathique et les enfants ont eu l'air d'apprecier cette petite boum !
Le lendemain, il y avait le festival du vin de Hong Kong. Il y avait beaucoup de monde venu deguster des vins de plusieurs pays. Il y avait quelques animations comme ce super groupe hong kongais qui chantait la chanson preferee de Cozette "I believe I can fly"... I believe I can touch the sky, un regal, lol. Ou bien pres du stand francais, un accordeoniste, ou des danseuses. Apres avoir rode quelques temps autour du stand de Monsieur Chatté, Cozette s'est laisse tenter par l'acquisition de 100 grammes de Comté pour un prix si peu raisonnable qu'elle n'ose vous l'avouer...On pouvait voir des ateliers peinture sur bouteille aussi. Pas mal du tout. Bref, une bonne balade sous un beau ciel bleu.

mardi 27 octobre 2009

Vers vert ver verre vair

Resume du week-end.
Vendredi soir, apres son heure de cours, Cozette a rejoint Gavroche et ses amis pour un apero a la terrasse du Dusk Til Dawn.

Samedi, apres les cours de francais de la journee, soiree Canard laque a Tsim Sha Tsui. MIAM, Dans ce restaurant, le canard laque est servi avec des petites crepes (comme celles utilisees pour les burritos). On garnit alors la crepe avec une sauce un peu sucree, on peut ajouter quelques legumes. On roule et on engloutit...Cozette a encore fait preuve de sa grande gourmandise en avalant 5 rouleaux.
Dimanche, visite du quartier de Whampoa Garden a Hung Hom, pres du boulot de Cozette, histoire de voir un peu les logements disponibles, en vue du demenagement de janvier ou fevrier...Affaire a suivre.

Lundi etait un jour ferie et Cozette etait toute fiere d'organiser une rando. Evidemment, ce fut un fiasco, elle n'a jamais trouve le point de depart de l'excursion. Cozette et Gavroche, ayant tout prepare (pique-nique et maillots de bain), ne se sont pas laisses abattre et ont improvise une marche dans le parc de Tai Tam. Un bol d'air et de verdure ! Oui, retour a la nature indispensable. Ca fait un bien fou !
Visiblement, Gavroche s'est bien depense, car debarque sur la plage de Repulse Bay, il s'est offert une petite sieste reparatrice avant de plonger dans les flots avec Cozette. Un lundi sportif, quoi !

mercredi 21 octobre 2009

Vernissage

Hier soir, Cozette et Gavroche ont assiste au vernissage d'une expo de photographies d'un de leurs compatriotes.
Joel Odesser exposait des photos qui mettaient en parallele New-York et Hong Kong.

Un melange de photos couleur et noir et blanc ayant pour theme la vie urbaine.

Les photos etaient presentees dans des cadres blancs en format panoramique


Cozette vous invite a visiter le site de l'artiste :
http://joel.odesser.com/

Ce fut une soiree fort sympathique qui a permis a Cozette de decouvrir le Gecko qui est un bar tout cosy dans le quartier de Central.
La soiree s'est achevee sur le roof de la pizzeria Milano. La pizza "Prosciutto e Funghi" est tout simplement succulente...

vendredi 9 octobre 2009

Vacances chinoises

Voila enfin le recit de la semaine de vacances chinoises de Cozette et Gavroche.

Le 30 septembre, apres avoir recupere leurs visas, nos voyageurs ont pris le train en direction de Guangzhou (Canton). Ils y ont retrouve leurs guides chinois preferes Philippe et Shadow.

Le 1er octobre, jour de la fete nationale chinoise (60 ans de la Chine populaire), ils ont visite Guangzhou (ancien et moderne). A cette occasion, la television a diffuse en boucle le defile militaire qui avait lieu a Beijing (Pekin).

Guangzhou ancien
Guangzhou moderne.

Notre equipe a ensuite pris un bus jusqu'a Shunde. De la, ils ont ete transportes par des motos-taxis (2 motos, 2 conducteurs, 2 casques, 4 passagers et 5 sacs), jusqu'au petit village de Fengjian Shuixiang. Ce village est tres ancien, il est traverse par un petit cours d'eau sur lequel ils ont navigue dans la douceur de la fin d'apres-midi en compagnie d'une aimable guide. De retour sur la place du village, les males se sont laisses tenter par une partie de basket nocturne. La soiree s'est terminee a Shunde.

Pont vieux de 800 ans renove en 1929.

Le 2 octobre, le bus pour Zhuhai etant prevu dans l'am, les 4 ont passe le temps au village sus-nomme. Rasage a l'ancienne pour Philippe, rencontre avec un autochtone qui fabrique de l'encens pour les temples. Pour atteindre le bus dans l'am, retour en ville en camion-taxi. Arrivee a Zhuhai dans la soiree chez le pere de Shadow. Un fabuleux repas typiquement chinois les y attendait, ainsi qu'un joyeux luron qui les a invites a arroser ce repas avec de l'alcool de riz. La bouteille achevee, ils etaient soulages mais c'etait sans compter sur le ravitaillement en bieres qui a suivi. Bref, ce fut une soiree ethylique, mais tres conviviale qui s'est terminee autour d'un billard.
Le 3 octobre, nos heros a la gueule de bois ont pris le bateau jusqu'a l'ile de HeBao. La surprise fut grande en decouvrant les "huttes de bois". En fait, ce fut un couchage a la dure (pas de matelas, pas de couverture). Pour la baignade, ce n'etait guere plus large puisque la zone surveillee devait mesurer une cinquantaine de metres. Ce qui etait tres frustrant, car les vagues etaient belles et la plage gigantesque. En jouant sur leur type europeen, les comperes ont tente un bain hors des "clous", une escouade de 4 maitres nageurs et siffleurs les ont rappele a l'ordre...Apres un croustillant barbecue et un beau poker ou Cozette a gagne, rude nuit dans les "huttes"

Le lendemain, le 4 octobre, baignade a gogo dans la zone surveillee, de superbes vagues les ont ravigote. Un dejeuner copieux et une belle balade au bord de l'eau. Le soir, barbecue numero 2 et grosse fiesta avec feux d'artifice et ronde autour d'un feu. C'etait la fete de la mi-automne, la fete de la Lune. Pour la derniere nuit, les huttes etant completes, ce fut une nuit sous la tente (toujours pas de matelas, toujours pas de couvertures et plus de coussins). Aie, aie, aie...

Le lendemain matin, bus + bateau jusqu'a Zhuhai. Dans ce bateau, Cozette a fait la connaissance d'un couple qui lui a propose de l'emmener elle et sa clique a bord de sa voiture jusqu'au centre de Zhuhai.

Dejeuner de type Dim Sum avec le pere de Shadow et embarquement dans l'apres-midi sur le bateau qui a ramene Gavroche et Cozette jusqu'a Hong Kong.

jeudi 24 septembre 2009

C'est bon d'avoir les boules

Cozette est souffrante : maux de tete, truffe coulante, et ganglions dans le cou. Gavroche l'a conduite chez le Docteur Jordan hier.
Rien de tres grave, heureusement, mais elle est contrainte de sortir masquee pour ne pas contaminer les autochtones et ca donne donc ca :

C'est vraiment pas confortable, ca tient chaud et ca embue les lunettes, mais enfin, c'est une question de civisme et Cozette gardera donc le masque jusqu'a la fin de son traitement.

mardi 22 septembre 2009

Discovery Bay

Ce week-end, decouverte de ... Discovery Bay, AH AH AH...Et bien, Discovery Bay se situe sur l'ile de Lantau et c'est une recente zone residentielle largement occupee par des expatries, leurs gamins et leurs chiens. C'est tres propre, trop peut-etre...Cozette et Gavroche etaient heureux de monter sur les grands ferries qui desservent Discovery Bay en 20 minutes. La plage est tres pres du port, ce qui rend l'eau un peu grasse...La douche est necessaire apres la baignade. Apparemment les gens se deplacent la-bas avec des petites voitures utilisees sur les greens de golf. Bref, c'etait tres interessant et depaysant car on se croyait n'importe ou mais surement pas en Asie. Que des tetes blondes, et des anglophones, avec une vue imprenable sur le parc Disney situe a moins de 2 kilometres de ladite ile. Voila quelques images de cette drole d'ile avec un certain cote futuriste, pas d'immeubles recouverts de ces petits carrelages que l'on voit d'habitude, tout est bien lisse et gentillet. Pas de coup de foudre pour cette ile en ce qui concerne Cozette. Mais enfin, il est toujours bon de quitter l'air surchauffe de Hong Kong et de sentir un peu d'air dans ses cheveux.


Posted by Picasa

vendredi 18 septembre 2009

P..... 3 mois !

Et oui, ca fait deja presque 3 mois que Cozette a debarque a HK. Son visa etait donc au bord de l'expiration. Elle a donc profite d'un deplacement professionnel d'un ami pour se rendre a Shenzen visiter des usines...Elle n'a pas pris de photos mais voila a quoi ressemblent les usines chinoises qu'elle a vues.
L'entree :
Les ouvriers sur de grandes tables en train de coller des brosses sur des pinceaux. Tout ca dans un silence de cathedrale :

Pour ce resultat final :


Dans la 2eme usine, on fabriquait des sacs de ce type :

Ou des vanities comme ca :


Cozette a dejeune a l'oeil avec les directeurs de la 1ere usine et dans la 2eme usine, ou le directeur ne cessait de remplir des petites tasses de the, on l'a prise pour une designer !
Donc, voila, un nouveau petit voyage qui lui a permis d'obtenir un nouveau visa pour 3 mois. En esperant que cette fois, elle obtiendra un travail et le visa qui va avec...Croisez les doigts (si vous voulez laisser un commentaire, n'oubliez pas de les decroiser.)

mardi 15 septembre 2009

KOPPU

Bonjour a tous,
Ce week-end fut tres pepere pour Cozette et Gavroche. Samedi, a part une petite sortie au restaurant (specialise dans la viande de boeuf) et le visionnage de "Mesrine", RAS. Dimanche, vautrage sur canape en regardant "Mozart", le film de Milos Forman, et en ingurgitant des M&M's.
Et lundi, Koppu a debarque :


Un beau typhon force 8, avec de belles rafales de vent et de belles averses. Enfin, on vit un vrai typhon, Molave etait passe inapercu a Kennedy Town, cette fois, Koppu a fait le spectacle, il a meme fait tomber un petit arbre devant l'appartement !
Mais, heureusement, contrairement aux Philippines, il n'y a aucune victime ici
Aujourd'hui, le niveau d'alerte n'a pas vraiment baisse, meme la bourse de HK est fermee, et Gavroche reste travailler a la maison, comme hier.

vendredi 11 septembre 2009

Le voila

Et oui, le voila, en avant-premiere mondiale, le 2eme film de Cozette ! Ce tournage fut beaucoup plus eprouvant que le 1er. Certains acteurs manquaient cruellement d'experience, et ce ne fut pas toujours une sinecure de les diriger. Mais enfin, Cozette espere que le resultat sera a la hauteur de vos attentes...

lundi 7 septembre 2009

Ce week-end

Bonjour tout le monde,

Vous avez aime "La vie a deux, toute seule", vous adorerez la nouvelle super-production des studios Cozette. Bientot sur vos ecrans.

En attendant, quelques nouvelles de la Cozette. Ce week-end fut bien rempli. Vendredi soir, Cozette et Gavroche sont alles jouer aux flechettes dans un bar avec quelques compagnons, avant d'aller deguster des burritos dans un restaurant mexicain. Arriba !

Samedi soir, changement de continent et soiree en tete a tete dans une pizzeria.

Dimanche, visite de l'ile de Cheung Chau. Baignade et apero en terrasse. Regardez plutot quelques photos de l'ile et le film du restaurant de poissons. Vous n'avez qu'a choisir et on vous les cuisine.

jeudi 27 août 2009

Mathilde...

Cozette est trop heureuse. Mardi soir, elle est partie a l'aeroport chercher Gavroche

Le voila !
Pour feter son retour, mercredi, ils ont fait l'acquisition d'un nouveau bureau.

Inoubliable arrivee


mercredi 26 août 2009

NO COMMENT

Madame,

Je reviens vers vous sur le poste d’assistante au CDI. Ce poste a finalement été pourvu par mutation interne. Je vous remercie de l’intérêt porté au LFI et vous souhaite bonne chance pour votre recherche d’emploi.

Cordialement,

dimanche 23 août 2009

Derriere chez moi

Petit diaporama qui vous montrera le contraste saisissant entre le calme quartier ou vit Cozette et le trepidant quartier de Causeway Bay.
ATTENTION : Apres le visionnage de cette video, une furieuse envie de consommer peut vous etreindre. Soyez prudents !

dimanche 16 août 2009

La vie a deux...toute seule !

Comme vous ne le savez peut-etre pas, Gavroche est parti en France depuis presque 3 jours. Cozette erre donc, seule, comme une ame en peine dans l'appartement.

Comble de malchance, sa connection Internet l'a lachee pendant pres de 34 heures. Cauchemardesque !!
Cozette, coupee du monde, ne savait plus a quel saint se vouer...

Elle s'est donc essayee, le temps de quelques heures, au 7eme art. Vous trouverez ici sa 1ere realisation. C'est un court-metrage du genre "comedie dramatique" ayant pour toile de fond la revolte sociale des ouvriers de Molex.
Vous y vivrez de grands moments de suspense et d'action, sans oublier une belle histoire d'amour dont le denouement est etonnament IM-PRE-VI-SI-BLE !

N'en disons pas plus, laissez-vous transporter par ce chef-d'oeuvre du neo-realisme fantastico-erotique du debut du 20eme siecle .

mercredi 12 août 2009

Un bon week-end

Cozette, voyant que son fan club commencait a s'impatienter, a fabrique un petit diaporama de son cru qui resume le week-end dernier.
Tout a commence samedi soir, en compagnie de Gavroche et de 2 amis, autour du 1er teppanyaki de la vie de Cozette. Le teppanyaki est un type de cuisine japonaise ou l'on utilise une plaque chauffante pour cuire les aliments (ce soir-la, la cuisiniere Yuki avait prepare du boeuf, du soja, des calamars et des crevettes). C'etait tout simplement exquis et Cozette et Gavroche se sont eclates la panse de bonheur. Cozette n'avait pas pris son appareil photo, alors dans le diapo, c'est une image qui vient d'Internet, juste pour donner une idee de ce que c'est.
Pour continuer la soiree, cette joyeuse bande est allee ecouter un concert au Ned Kelly Pub. Une ambiance depaysante regnait dans cet endroit. C'etait original de voir des Chinois jouer des classiques de jazz, ca change des reprises de ACDC ou de Bon Jovi qu'on entend un peu partout dans les autres bars. Pour finir, ils sont alles gouter les mojitos dans un bar cubain : resultat assez convaincant.
Le lendemain, decouverte du Big Bouddha pour Gavroche guide par se chere et tendre Cozette. Rencontres insolites avec un bon gros papillon et une bonne grosse araignee. Avant de rentrer, petite baignade dans la mer de Chine pour se rafraichir.
Enfin, Cozette ne peut plus le cacher, elle est desormais l'heureuse proprietaire d'un rice cooker. Comment se fait-il qu'elle ait pu tenir si lomgtemps sans cet appareil, o combien essentiel ? En tout cas, finis les grains de riz qui collent ou qui accrochent au fond de la poele !!! HII HAA