vendredi 18 septembre 2009

P..... 3 mois !

Et oui, ca fait deja presque 3 mois que Cozette a debarque a HK. Son visa etait donc au bord de l'expiration. Elle a donc profite d'un deplacement professionnel d'un ami pour se rendre a Shenzen visiter des usines...Elle n'a pas pris de photos mais voila a quoi ressemblent les usines chinoises qu'elle a vues.
L'entree :
Les ouvriers sur de grandes tables en train de coller des brosses sur des pinceaux. Tout ca dans un silence de cathedrale :

Pour ce resultat final :


Dans la 2eme usine, on fabriquait des sacs de ce type :

Ou des vanities comme ca :


Cozette a dejeune a l'oeil avec les directeurs de la 1ere usine et dans la 2eme usine, ou le directeur ne cessait de remplir des petites tasses de the, on l'a prise pour une designer !
Donc, voila, un nouveau petit voyage qui lui a permis d'obtenir un nouveau visa pour 3 mois. En esperant que cette fois, elle obtiendra un travail et le visa qui va avec...Croisez les doigts (si vous voulez laisser un commentaire, n'oubliez pas de les decroiser.)

6 commentaires:

  1. dkonjf ml;frnkl fdsmk mfdsmf ewr3eo,;c xz/., f jy vc j bgkg eklgr dsnkl gmlk;fg sdnkl gfngfsm, m,;lewycd ivc,m.rg.

    Ah zut, j'ai oublie de decroiser les doigts !

    RépondreSupprimer
  2. Ma soeur tu sais plus compter ou quoi ? ça fait + de de trois mois que tu as débarqué à HK!!!!
    ça fait 8 mois, oui!

    RépondreSupprimer
  3. Comment dire ? 3 mois depuis mon 2eme debarquement alors...La 1ere fois j'etais restee juste 2 mois. La, ca va etre encore long avant de vous retrouver...

    RépondreSupprimer
  4. Meme pas un petit cadeau
    Un petit vanity,un petit sac, un petit pinceau
    Pas cool, j'espere que le dejeune etais parfait

    RépondreSupprimer
  5. Si, si j'ai eu un cadeau. Un pinceau avec de la poudre au fond. Tu secoues le pinceau qui se remplit de poudre et tu n'as plus qu'a l'appliquer. Mais tu sais que je ne me maquille jamais alors la poudre risque de vite secher...Pour le dejeuner, c'etait typiquement chinois, du poisson, du porc, du boeuf, du riz cantonais, des legumes verts, etc.

    RépondreSupprimer