dimanche 22 novembre 2009

Une fusee, des vins d'Alsace et une tortilla

"Le faisan a des ailes courtes et larges qui lui permettent de décoller comme une fusée pour échapper a tout danger. Par contre son endurance en vol est faible. "
Mais d'ou vient cette citation si belle et si profondément philosophique ? D'une boite a chaussures, plus précisèment, celle des Docs de Cozette ! Et oui, elle s'est lachée, le petit shopping de vendredi a été très fructueux !

Le soir, Gavroche et Cozette ont participé a une soirée assez originale (pour Cozette en tout cas) intitulée "Quand les vins d'Alsace rencontrent la cuisine chinoise". Vous avez deviné : une intéressante degustation dans un lieu magnifique :

Voila le menu détaillé :
ENTREE
Josmeyer, PINOT BLANC, AOC Alsace, 2007
- Noix de Saint Jacques marinées dans un jus de menthe fraiche
- Filet de poulet mélangé a du tofu
Domaine Albert Mann, RIESLING, AOC Alsace, 2007
- Rouleau de canard fumé
- Légumes 'verts de jade"arrosés d'huile de gingembre

SOUPE
- Melon d'hiver et soupe d'épinards avec dès de poisson

PLAT PRINCIPAL
Domaine Weinbach, PINOT GRIS, AOC Alsace, 2007
-Wok de crevettes et crabe
- Poulet mariné (huile de soja et huile de sésame epicées)
Schlumberger, RIESLING, AOC Alsace Grand Cru, 2005
- Wok d'haricots et de porc
Cave de Ribeauville, PINOT NOIR, AOC Alsace Grand Cru, 2007
-Sanglier flambé
Domaine Bott Geyl, GEWURZTRAMINER, AOC Grand Cru, 2005
- Filet de poisson style mandarin

RIZ ET PATES
Hugel et Fils, GEWURZTRAMINER, AOC Alsace, 2005
- Riz frit
- Fruits de mer et raviole de porc

DESSERT
- Dim Sum sucrés:

Voila, vous savez tout, ils ne se refusent rien, hein ?
Bon enfin, ils ne se laissent pas aller quand ils sont a la maison. Aujourd'hui au menu du dejeuner :
Tortilla et salade de tomates arrosees d'une bouteille d'eau distillee COOL WATER, 2009 !
Le ciel est bleu, les docs sont bordeaux, la tortilla est jaune...C'est un beau dimanche !

5 commentaires:

  1. Hello, ça fait plaisir de te voir si joyeuse. Du coup, moi qui vois du gris, j'aperçois les couleurs! Je ne pense pas avoir raté d'épisode mais avez-vous déménagé? Les docks prennent bien l'air sur un "balcon"? D'ailleurs, quelle est cette plante à coté du tabouret? Je sais : "j'ai de ces questions!!!". Bises à vous 2.
    Steph Barbera

    RépondreSupprimer
  2. Salut Steph,
    et bien, non, nous n'avons pas encore demenage. Nous pensons le faire courant fevrier.
    Ce n'est pas un balcon, en fait, c'est une sorte d'avancee exterieure, mais sans rampe. On y trouve donc 2 plantes vertes : Pamela et Vanessa, ainsi qu'un fil a linge ou la doc droite, sans crainte du danger, fait du funambulisme !
    Voila, voila, je crois que tu sais tout !
    Bises a toi et tente donc de decoller comme un faisan, il parait que c'est plus beau vu d'en haut ;-)

    RépondreSupprimer
  3. FAMILY TEO NGUYEN24 novembre 2009 à 09:47

    Magnifiques ces docks (copieuse!!)
    Va faaloir que tu arpentes HK pour les faire.
    Le menu, rassure moi tu n'as pas dégusté tout ça !?!?

    RépondreSupprimer
  4. Mais si, mais si, on a mange de tout, les portions etaient adaptees a l'exercice de la degustation. N'empeche que le lendemain j'etais quand meme barbouillee, alors la faute a quoi : aux vins d'Alsace ou a la bouffe chinoise ? Mystere

    RépondreSupprimer
  5. Humm,quel menu j'espére que vous avez tout mangé même plusieurs fois,moi j'aurais aussi tout bu,j'adore le vin d'alsace.
    Retenez les recettes SVP
    Bises
    François

    RépondreSupprimer