dimanche 29 août 2010

Lisbonne 2

Et voila, le second volet de l'épopée lisboète.

Le troisième jour, donc, visite de l'incontournable monastère des Hieronymites et de la tour de Belem. Ils en ont pris plein la vue, ils ne savaient plus ou donner de l'appareil photo !
Soirée fado au Senhor Vinho. Des chanteuses et un chanteur, des guitaristes, de la morue et des frissons dans le dos. Genialissime.
Le vendredi, petite escapade a la plage de Cascais. Bains glaces qui mettent un sacre coup de fouet. Whaou ! L'après-midi, visite du musée des azulejos

Et pour leur dernière soirée a Lisbonne, direction le Bairro Alto. Super ambiance avec la Fee Verte qui leur a permis de refaire le monde a leur façon.

Cozette vous épargne les détails du long trajet de retour en autocar. En tout cas, elle gardera un merveilleux souvenir de la capitale du Portugal !


Lisbonne 1

Chers lecteurs,
Comme annonce, voici le premier diaporama sur les vacances a Lisbonne de Cozette et son Ami des bois Mathieu.
Tout commence le 3 aout a Bordeaux ou Cozette et Mathieu montent, presque accidentellement dans un autocar bonde en partance pour la capitale portugaise.
Apres un voyage éprouvant (environ 18 heures), et un accrochage avec une voiture conduite par une femme sans pitié, ils arrivent enfin a la gare de Lisbonne. Ils decouvrent plus tard l'auberge de jeunesse ou ils passeront tout leur séjour. Auberge qui, si l'on excepte le jus d'orange a base de fluidifiant bronchique, était idéale.
Ils feront ce premier jour, une longue pause (pique-nique rillettes de thon) au Parc Edouard 7. Ils apprennent aussi a apprécier la chaleur torride de Lisbonne. Ils trouveront d'ailleurs refuge dans un centre commercial climatise. Leur première balade s'achève aux alentours du Campo Pequeno, qui sont des arènes ou se déroulent des courses portugaises mais aussi des spectacles divers.
Le deuxième jour, ils musardent dans le quartier Baixa. Ils passent une bonne partie de la matinée dans le Castelo Sao Jorge. Mathieu a "lâché les brides" et a mis un point d'honneur a monter tous les escaliers et a entrer dans toutes les tours...
Au moment du déjeuner, ils goutent au Molotof, un très bon gâteau typique.L'après-midi se termine dans le "misérable" Jardin botanique (fleurs desséchées, tuyaux partout, aucun intérêt). Ils se rattrapent avec l'apéro sur un belvédère avec vue imprenable sur le château.






lundi 23 août 2010

Laika, tu pues, mais j't'aime quand même...

Cozette a fait ce petit diaporama tel une ode a sa fidèle chienne Laika. Vous la verrez dans tous ses états : collection automne-hiver ou printemps-été...C'est comme vous préférez.
Tout est la en tout cas L'Amour Inconditionnel KAnin.
LAIKA qui est loin des yeux de Cozette mais tout près de son coeur ;-) Séquence émotion, quoi !
P.S : Le diapo sur Lisbonne arrive bientôt, ne le loupez pas, hein-gue ?

mardi 17 août 2010

Les vacances de Cozette en France

Cozette est de retour a Hong Kong après un excellent mois passe en France auprès des siens. Elle en a ramené quelques images que voici.
Ces vacances étaient placées sous le signe "Un esprit sain, dans un corps sain". Tous les matins, marche ou vélo avec son père.
Cozette a pu passer du bon temps avec toute sa famille et aussi revoir tout pleins d'amis : Sylvie, Clementine et ses enfants Camille et Noé, Sigolene, Sophie et Florent, Hélène et Hugues, Pauline et Guillaume, Pascale et Renaud et tous leurs enfants Anouk, Ninon, Jeanne, Louise, Marie, Christian et Dominique, Philippe et Laetitia, Muriel et Gilles, Alain-Joseph (lol), Anne-Charlaine, Magali et Richard et leurs filles Serena et Danae, Denise, Margot, Sylvain et Valerie, Yann, Mathieu...
L'air de France a été très bénéfique a Cozette qui entame son nouveau travail au CDI du lycée francais pleine d'énergie et de motivation !