lundi 22 février 2010

Philippines- Premiere partie

Ça trépigne, ça trépigne de voir les images des Philippines ! Voila, voila, Cozette a essaye de faire de jolis diaporamas. Faut pas gâcher...Oui, 2 diaporamas, il y avait vraiment beaucoup d'images, la sélection fut rude.

Bon, commençons par le commencement :
Le samedi 13 février, Cozette et Gavroche ont décollé de Hong Kong pour passer une nuit a Manille. Nuit animée puisque le match de rugby France-Irlande était retransmis par TV5 et ils ont pu en profiter a la grande joie de Gavroche...

Le dimanche 14 février, une petite heure d'avion pour atteindre l'ile de Busuanga ou se trouve la ville de Coron. Cozette a eu bien peur quand elle a vu l'avion dans lequel elle devait monter.

Mais enfin, le voyage s'est quand meme bien passe puisqu'elle a pu voir l'aéroport.

On y decouvre les premieres Jeepney, qui sont un moyen de transport tres repandu dans le pays.
C'est dans un bus plus traditionnel que Cozette et Gavroche sont arrives jusqu'à leur hôtel. Voila, une vue depuis la salle de restaurant.

Bon, la chambre ne payait pas trop de mine, mais ils étaient plus souvent a l'extérieur, donc ce n'est pas très important. Le premier jour fut bien calme puisque la seule activité qu'ils ont fait fut de se rendre au sommet du Mont Tappyas. Ils y ont rencontre une famille nombreuse. Les petites n'arrêtaient pas de leur demander des photos et les parents leur ont pose pleins de questions. Des qu'ils ont pose le pied sur l'ile, Cozette et Gavroche ont pu remarquer que le surnom de pays du sourire était très légitimement attribue aux Philippines.
La journée s'est achevée dans les eaux d'une source chaude (environ 40 degres...) pour les deux touristes.
C'est le deuxième jour que les choses ont commence a devenir sérieuses. Embarcation dans une banca traditionnelle pour une découverte de plongée sous marine ! Ils étaient dans un groupe hétérogène. Certains passaient leur diplôme de plongée tandis que les autres comme eux, venaient en débutants. Apres une toute petite quinzaine de minutes d'instructions basiques, ils étaient déjà a l'assaut d'une épave de la seconde guerre mondiale ! Gavroche a grave "kiffe", mais pour Cozette, on a frôlé la catastrophe. Son masque se remplissait systématiquement d'eau, elle n'arrivait pas a se stabiliser sous l'eau elle montait et descendait comme un yoyo. Elle ne maitrisait pas du tout le gonflage-dégonflage de la veste...Bref, autant dire qu'elle n'a rien vu de l'épave toute occupée qu'elle était a tenter de respirer calmement par la bouche. Heureusement, elle a eu droit a une deuxième chance. Une seconde plongée au coeur d'un récif de coraux ! Et la, comme une grande, elle a pu se balader a sa guise a travers les coraux et les poissons multicolores...
Tellement heureuse de sa plongée que lors de sa remontée sur la banca, elle a pris sa serviette sans précaution et a regarde ses lunettes de vue plonger a leur tour dans la mer. Quelques minutes plus tard, un plongeur est parti, en vain, a la recherche de ses yeux de verre.
Le reste du séjour s'est donc déroulé "a la myope" pour Cozette...

Apres une grande sieste (la plongée, ça crève ! ), Cozette et Gavroche ont fini la journée au restaurant "Sirenetta" et au bar "Helldivers". Ces lieux sont alors devenus leurs QG de vacances!

6 commentaires:

  1. Spéciale dédicace a Sigolene qui m'a refile la musique des Persephone's Bees et a qui j'offre ma création Land art en coquillages philippins
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Biquette pour cette belle création, ça me rappelle St Girons, bien moins paradisiaque que cette escapade aux Philippines que tu nous fait bien partager !! Vivement la 2e partie !!
    gros Bisous
    BICHON

    RépondreSupprimer
  3. belle création en effet !
    et mention spéciale à la photo chouchou et poulette dans l'eau "chaude"

    RépondreSupprimer
  4. J'etais sure que cette photo allait faire fondre ton petit coeur en sucre d'orge...Si romantique !

    RépondreSupprimer
  5. family teo nguyen8 mars 2010 à 20:24

    je remarque que ma petite robe continue de voyager... elle était avec moi au Portugal, ca date hein???

    RépondreSupprimer
  6. Oui, elle part toujours avec moi. Elle etait deja de la partie au Vietnam. Et j'espere la faire encore voyager en Asie !

    RépondreSupprimer