Suite et fin de l'échappée philippine.
En route vers King Fisher Park pour une petite randonnée avec le guide Gudi et un petit tour en kayak au coeur de la mangrove. Ils ont déjeuné dans un hôtel sur pilotis au milieu de la mer turquoise berces par le bruit des vaguelettes...Idyllique ! Mais il faisait bien chaud, l'après-midi, ils sont donc allés se rafraichir au bord d'une cascade arborée. Encore une victoire pour Canard(s).
Ils avaient gardes sans le savoir le meilleur pour la dernière journée. Direction l'ile de Coron. Cette ile est gérée par une tribu indigène, les Tagbanuas.
Pour commencer une longue plongée en palmes et tuba aux Seven Islands. Un spectacle féerique les attendait encore sous l'eau. Munis de miettes de pain, ils se sont baignes entoures de poissons exotiques...
Plus tard, ils étaient au lac Kayangan. Ce lac émeraude est entoure de hautes falaises ou l'on peut se baigner tranquillement...Paradisiaque.
Le déjeuner s'est déroulé sur Smith Beach. Une plage minuscule. Une ile de sable blanc avec des tables en bois. La grillade de poissons et la salade de tomates accompagnée de riz avaient un gout particulier dans cet environnement si recule. Ils étaient heureux, tout simplement...L'après-midi, visite sous-marine d'une nouvelle épave le "Skeleton Wreck" et découverte des Twin Lagoons. On sent de drôles de sensations dans ce lagon car il y a de grandes différences de températures dans cette eau trouble. Cozette a été accueillie par une méduse, donc elle a préféré de pas trop s'attarder. Elle avait eu son compte pour la journée...
Le lendemain, retour a Manille. Cette ville est loin d'être touristique, les habitants vivent ou survivent, selon leurs moyens. Il fut difficile de trouver un bar sans "hôtesses" a l'heure de l'apéro. Des mères sont sur le trottoir avec leurs enfants poses sur des cartons ou sous des bâches...Bref, le rêve philippin s'est arrêté la pour Cozette, qui s'est réfugié, impuissante et inconsolable de voir tant de misère, dans la cathédrale de Manille et l'église St Augustin. La cathédrale a d'ailleurs été reconstruite 7 fois (guerres, inondations, tremblements de terre...)
Le soir, suivant le conseil du guide de voyage, Cozette et Gavroche ont atterris dans un restaurant qui était sensé présenter "un spectacle haut en couleurs !" En fait, c'était des danses folkloriques pas vraiment folichonnes.
Enfin, le voyage s'arrête la et le vendredi ils étaient de retour a Hong Kong.
Et maintenant accrochez-vous pour la seconde partie des vacances d'hiver de Cozette et Gavroche. Laissez tomber les bonnets et les après ski et enfilez votre maillot de bain. Vous allez voir des images exceptionnelles, entendre une bande son inoubliable et regarder des vidéos a couper le souffle. Bon voyage et a très vite !!!