jeudi 23 août 2012

BARCELONA

Le 4 juillet, Cozette a dit adieu a HK...Elle va devoir reflechir a un autre titre pour le blog a moins qu'elle ne le ferme ?
Apres les visites estivales habituelles aux amis et a la famille, Cozette est partie une semaine a Barcelone avec son ami des bois MD. La forte chaleur les obligeait a se refugier souvent dans l'air climatise des musees. Du coup, ils ont visite le musee Miro, le musee Frederic Mares, la Sagrada Familia et le Musee National d'art Catalan. Les visites se sont deroulees comme suit :

Vous apprécierez d'apprendre ou de réviser les jours de la semaine en catalan

Dilluns (lundi)-Installation et decouverte de l'auberge de jeunesse dans un dortoir plein de bouteilles de vodka et de canettes de biere vides evidemment...le soir premiere visite vers les ramblas la placa del sol précisément.

Dimarts (mardi)-Montjuic avec la fondation Miro, le gaspacho de Chez Toni, un vrai regal, le telepherique, le chateau de Montjuic et le soir un excellent restaurant tres bon marche mais qui nous a fait rater le dernier metro, mais c'est beau une ville la nuit, hein ?

Dimecres (mercredi) - La Vieille Ville avec une escale au Mercats de la Boqueria (1 kilo de raisins) et la visite du musee Frederic Mares qui "abrite une partie de l'impressionnante collection du sculpteur Frederic Mares (1893-1991). La section sculpture permet de juger de la variété de l'art espagnol. Entre autres, une collection de crucifix et de calvaires (12e-14e siecle)".
Les étages supérieurs sont occupes par son cabinet de curiosités qui était très intéressant mais qui aurait demande beaucoup plus de temps pour être pleinement apprécié.



Dijous (jeudi) - Passage obligé a la Sagrada Familia qui est l'une des oeuvres les plus connues de Antoni Gaudi (1852-1926). C'est une basilique gigantesque dont la construction a débuté en 1882 et qui n'est toujours pas finie...Pour Cozette, cela n'a pas été un coup de foudre, il faut bien l'avouer. Mais bon, c'est un incontournable de Barcelone, alors a voir quand même.
L'apres-midi fut consacré a la visite du quartier de l'Eixample qui regorge d'oeuvres de Gaudi. En fin de journee, direction le parc Guell "et la, c'est le drame" : Cozette s'est fait chiper sa chaine et son medaillon en or ! Aie, aie, aie, en route pour le poste de police dans le panier a salade en n'ayant pratiquement rien vu du parc, snif !

Divendres (vendredi) - Voila deja le dernier jour de leur sejour. Ils l' ont passe dans le MNAC (Musee National d' Art Catalan) qui " embrasse tous les arts - sculpture, peinture, objets d'art, dessin, gravure, affiches, photographies et pieces de monnaie - et explique l'histoire generale de l'art catalan de la periode romane jusqu'a la moitie du XXe siecle."

Et voila, vous savez tout, en route pour le diaporama :



Barcelone est très grande et semble avoir été élue ville de la fiesta par les jeunes. Cozette n’étant pas née de la dernière pluie a peu apprécié cette atmosphère avinée. De plus, les rues sont très grandes et larges et ne lui ont pas semble invite a la flânerie contrairement a Lisbonne. Bref, elle pense être complètement passée a cote de son séjour...Dommage.