dimanche 22 avril 2012

Malaisie

Bonjour à tous,
Chose promise, chose due, voila enfin le message dédié au séjour de Cozette et Gavroche en Malaisie.
Chantal et Vincent étaient aussi de la partie. Plus on est de fous, plus on rigole. Le samedi 30 mars, re-visite de Macao avant de rejoindre Vincent à Kuala Lumpur. Le dimanche, le quatuor au complet reliait Kuala Lumpur aux îles Perenthian.
Pour rejoindre l'hotel, arrosage obligatoire dans un bateau ultra-rapide.

Apres s’être confortablement installes dans leur palace, les co-équipiers sont partis explorer leur île. Traversee de la jungle.
 Puis arrivée sur une belle plage de sable fin.
 Apres, une après-midi de baignade dans la mer, un dernier plongeon dans l'eau douce de la piscine, la belle vie, quoi !
Le lendemain, matinée snorkeling. Le temps était un peu maussade, la visibilité était donc assez limitée. Mais la grande découverte de Cozette a été d'entendre les poissons manger du corail. Un boucan monstre, un peu comme dans les publicités Crunch, en fait !! Incroyable. L'après-midi, repos complet au bord de la piscine.

Mardi, les compères sont partis visiter la petite île Kecil, juste en face de leur grande île nommee Besar.




 La spécialité culinaire de Kecil est peut-être le Snickers grillé ?! Oui, oui, servi avec des feuilles de salade, très intéressant !
Allez, les meilleures choses ont une fin. Le jour d’après, il était temps de rejoindre le Taman Negara pour le fameux trek dans la jungle. Toute la troupe est à nouveau montée dans un bateau pour rejoindre Kuala Besut ou un long voyage en bus les attendait. Clin d'oeil aux Agenais :
 Port de Kuala Besut


Plus tard, ils arrivent au Taman Negara ou ils emménagent dans une jolie guest house.
 Des le lendemain, ils étaient en route avec un guide prénommé Amy au coeur de la jungle. Ça commençait plutôt tranquillement avec une balade dans les arbres sur une passerelle en bois. Apres, c'est devenu plus sérieux avec les premiers pas dans une boue épaisse et infestée de sangsues. La pluie ayant fait monter le niveau des eaux, la plupart des rivières étaient traversées sac à dos sur la tête. La jungle était très dense et nous empêchait souvent d'identifier la source des sons qui nous assaillaient de tous cotés. Bref, ça n'a pas été une partie de plaisir, quoi ! En arrivant au camp pour la nuit, nos aventuriers s'attendaient a trouver quand même un peu de réconfort, mais la grotte sentait atrocement mauvais et les matelas de gym sur la roche, c'est pas très confortable. A ce moment, ils étaient plutôt misérables, tous mouillés, en train de compter leurs piqûres de sangsues...La nuit fut terrible pour votre Cozette adorée, elle n'a pas ferme l'oeil de la nuit...Le lendemain, quand il leur a fallu rendosser leurs vêtements trempés, les marcheurs n’étaient pas très fiers. Ce fut la même histoire : sangsues, boue, rivières a traverser. C'est dans l’après-midi que leur calvaire a pris fin ! Retour à la lumière, quelle joie ! La balade à bateau pour retourner à la guesthouse fut un régal.
Le lendemain matin, encore un petit tour de bateau et un voyage en bus pour retourner a Kuala Lumpur. Installation dans un hôtel du quartier chinois avant de partir découvrir les tours Petronas qui culminent a 452 mètres !



 Pour atteindre le quartier indien, les survivants de la jungle ont hélé un taxi. Qu'elle ne fut leur surprise lorsque le chauffeur leur a tendu la note. Ils étaient accidentellement montés dans un taxi-limousine ! Après quelques moments de digestion de cette addition très salée, ils ont vadrouillé dans ce quartier haut en couleurs et en odeurs avant de s'attabler dans un restaurant indien ou ils ont dîné sur des feuilles de bananiers. Très exotique !

Et voilà, vous savez tout, ah non j'oubliais le plus important une sangsue c'est comme ça ;-)